Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Renardises
Newsletter
Archives
19 décembre 2010

Pause dominicale

Parce que dehors tout était blanc,

SSA57928

j'ai mis de la couleur dans la maison

DECEMBRE_2010_009

sans oublier un ginger tout doux ramené d'Alsace, l'an dernier

DECEMBRE_2010_012

puis je me suis régalée de l'odeur des petits gâteaux cuisinés pour mes lutins (j'avoue... j'en ai mangé quelques uns!)

DECEMBRE_2010_008

Rochers noix de coco et petites lunes aux amandes dont voici les recettes :

Rochers à la noix de coco : Montez 2 blancs en neige, incorporez 100 grs de sucre, 125 grs de noix de coco, quelques gouttes de citron ou le zeste d'un demi-citron, non traité. Réserver au frais 1 heure puis faites de petites boules de pâte (mises en caissette ou directement sur la plaque du four) et faire cuire une douzaine de minutes à 180°.

Petites lunes aux amandes effilées : Formez une boule avec 250 grs de farine, 80 grs de sucre glace, 1 cuillère à café de levure chimique, une pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé, 1 jaune d'oeuf, 10 cl de crème fleurette et 100 grs de beurre mou.Préchauffez le four à 180°, étalez la pâte et formez des petits croissants de lune. Disposez dessus des amandes effilées. Enfournez 15 minutes. Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

Miam, miam!!! Quelques-uns ont pu accompagner mes petits colis mais ils ont tout juste eu le temps de refroidir, mes goinfres s'en sont chargés!

En parlant de colis, ils arriveront en retard dans vos chaumières. Nous avons eu très mauvais temps, j'ai fais des tours complets avec ma voiture en allant au travail (la trouille que j'ai eu!!!). Je ne me suis pas risquée à continuer pour déposer les colis à la Poste. J'espère que ça va vite s'arranger car ils "ranoncent" de la neige... Ras-le-bol même si les paysages sont superbes!

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et vous fais de grosses bises

OursSapin

,

SSA57927

Publicité
Commentaires
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
M
hummmmmmmmmm j'en ai l'eau à la bouche de voir tes petits gâteaux!!!! déjà Noel et je ne suis même pas prête.chez nous pas vue un flocon encore!! mais la semaine prochaine je serai dans mes montagnes alors là je vais en profiter. gros bisous et Joyeux Noel à tous. mamina
Répondre
F
Ch'ont Kro Kro bon tes petits gâteaux, slurps, pardon pas facile de parler la bouche pleine et j'ai les doigts qui collent aux touches du clavier!!!!!!<br /> Bon blague mise à part, tu as eu raison de ne pas t'aventurer à faire la postière!!! restes bien au chaud pour finir de préparer les fêtes , ton sapin est superbe et vive la couleur, laisses le blanc dehors!!!!! Plein de bisous et passes un très bon noël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Un joyeux Noël à toi aussi et à ta famille ...tu as bien raison de rester au chaud, c'est inutile de risquer d'aller dans le ravin ...en tout cas j'ai la bonne odeur de tes petits gâteaux qui arrivent jusqu'ici...<br /> De très gros bisous
Répondre
L
comme je te comprends, chez moi ça ne fond pas et ils ranoncent pour ce soir , je suis desespérée, je n'ai pas mis le nez dehors depuis vendredi !!<br /> gros bisous et bon noël
Répondre
Publicité
Publicité